est une invitation à la découverte des diversité théâtrale du monde!

Suivez Marilia dans cette belle aventure du THEATROTOUR du monde !

» Site officiel :
www.theatrotour.com

Concrètement : au retour

La fin du voyage ne signifie pas la fin du projet. L’objectif est de faire vivre le projet dans le cadre de l’association "le monde est à nous".

Poursuivre

  • Traiter les contacts récoltés sur place et les autres demandes.
  • Utiliser Internet pour élargir la recherche de témoignages à d’autres pays et continents (Nord américain et Européen).

Partager

Un projet n’a d’intérêt que s’il est partagé par le plus grand nombre ! Nous avons conscience de la chance qui nous est offerte de vivre des expériences nouvelles et de faire des rencontres rares. Ce que nous allons apprendre, vivre, voir, nous souhaitons le restituer. La richesse des ressources recueillies nous permet d’envisager de multiples moyens pour partager notre expérience auprès de tous les publics.

  • Faire un circuit de conférences :
    A la demande de nos partenaires ou à destination d’autres écoles, d’ associations, d’ entreprises lors de soirées ou journées thématiques.
    L’approche et la forme que prendront ces supports de communication dépendront des besoins, de la demande et bien sûr du public visé (professionnels ou étudiants, initiés ou non).
    Leur vocation sera de faire mieux connaître l’expérience positive de la création d’entreprise à l’étranger au travers de portraits de français qui ont tenté l’aventure et de la présentation de leur oeuvre : qui sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Quelles difficultés ont-ils rencontrés ? Quels succès aussi ? Ainsi nous espérons diffuser une information concrète des enjeux que sous-tend la création d’entreprise à l’étranger et espérons motiver le passage à l’acte, voire susciter des vocations.

    Concrètement : le Sénat dans le cadre de la journée des Français de l'Etranger, conférence à la Maison  des Essec, intervention à l'Université Technologique de Compiègne,...

  • Ecrire un livre :
    … dont les premières pages ont déjà été écrites. Portant le titre provisoire de « un monde d’entrepreneurs », il racontera, en parallèle, l’histoire de nos rencontres avec ceux que nous avons nommés « les aventuriers des temps modernes » et notre propre aventure dans la préparation et la réalisation de ce projet.

    Concrètement : Editions Autrement

  • Participer à des manifestations thématiques :
    Nous aurons pour objectif de faire connaître la population des entrepreneurs français de l’étranger, d’expliquer les enjeux qu’ils sous tendent, de donner des conseils à ceux qui sont tentés par l’aventure, … Mais nous traiterons aussi l’aspect aventurier du projet : l’organisation du tour du monde, le gestion du projet (des préparatifs à la finalité du projet en passant par les réalités du terrain), le côté humain de notre aventure au travers de nos rencontres…

    Concrètement : Festival des Globe-trotters (en novembre, thèmes du voyage et du reportage), Salon des Entrepreneurs (en février, thème de la création d’entreprise), Journée des Français de l’Etranger (en mars, thème de l’expatriation), Salon Mondial du Tourisme (en mai, thème du voyage), Salon Avenir Export (en juin, thèmes de l’international et de l’expatriation)

  • Réaliser une série de clips vidéo pour la télévision et/ou Internet
    Il est difficile de déterminer à l’avance ce qui sera « visuellement » marquant pour le côté « aventure humaine » de notre voyage. Par contre, les interviews filmées de nos compatriotes créateurs pourront être exploitées sous la forme d’une série de portraits. Compte tenu de la complexité de la chose, sa réalisation sera possible que grâce à l’implication et au support technique des médias partenaires.
 
Retour l'accueilContactez-nousPlan du SiteMentions légalesLiens utileswww.knbmedia.com